jeudi 5 janvier 2017

Masque du monde en linogravure WIP (Calendrier de l'avant XXVII)

 (Calendrier de l'avant ? Quèsaco ? Cliquez ici !)

A l'Ouest, rien de nouveau et je suis toujours par là.
Aujourd'hui, j'ai avancé sur des surprises... que je ne peux donc pas montrer.
Je vais donc vous reparler d'un projet qui traîne. Et qui va continuer de traîner et pour cause : mes mains ne me permettent pas de graver correctement.

Il y a bien longtemps, j'ai entamé une série de masques du monde. L'idée ? Un par continent, un masque avenant, élégant, souriant. J'aime bien les plus mystiques, spirituels et flippants, mais pas accrochés dans ma chambre ! ;)

J'en suis à 3/5. Vous pouvez les retrouver ici, et de ce côté.

Pour le 4ème, voici le dessin, commencé il y a un moment mais que j'ai fignolé et c'est déjà pas mal... Le voici :





C'est un masque eskimo. Je l'ai reporté sur le calque également, il me faut réfléchir plus précisément à ce que je laisse à l'impression et ce que je vais enlever. Pour le souvenir, une photo des trois déjà réalisés :



En attendant de m'y remettre plus sérieusement (j'espère que l'accouchement soulagera rapidement mes canaux carpiens), j'ai aussi refait en mini-mini le masque du Sri Lanka, vraiment simplifiée, forcément. Il me servira à décorer les enveloppes de mon courrier, dans le cadre du postcrossing entre autres.


Passez une bonne soirée ! :)

2 commentaires:

  1. oh la la la .... j'admire ! je suis totalement incapable de dessiner correctement, alors graver un dessin ! Ha ha ha !!!
    C'est vraiment très réussi ! et au moins tu as un tampon unique à toi !
    BIZ

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette idée de masque, mon préféré est le vénitien car je suis très branchée carnaval de venise! Bravo pour ce petit tampon rigolo et original, c'est excellent!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...