dimanche 1 janvier 2017

Pêche des beaux jours 12 (Calendrier de l'avant XXIII)

(Calendrier de l'avant ? Quèsaco ? Cliquez ici !)

Mesdames et Messieurs ! Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2017 ! Je vous souhaite d'être heureux avec tout ce que cela signifie pour vous !
Puisque Douglas n'est pas un bébé 2016, autant vous dire que la première semaine 2017 va démarrer sur les chapeaux de roue pour nous... J'espère seulement qu'il va arrêter de geler/neiger ou bien que la route de la maternité est régulièrement salée ;)


Dans les articles "pêche du jour", j'ai coutume de montrer les petites choses chinées à Emmaüs, vide-greniers, ou encore les choses que je récupère dans la cave de chez Maman :-)
Aujourd'hui, je ne déroge pas à la règle, mais il s'agit de "vieilles pêches". Le poisson n'est pas de toute fraîcheur, mais reste digeste, je vous promets. Vue la période, je ne jouerai pas de sale tour à vos estomacs sollicités !


Je vais vous montrer deux séries de trouvailles "papier", que j'affectionne particulièrement. Depuis que l'on vit tous les deux, je dois réfréner mes envies d'objets encombrant (une bonne partie de mes affaires ayant déjà atterrie dans le grenier ou la dépendance). Alors les petits papiers font très bien l'affaire.
Je me suis mise en quête des livrets des histoires du Père Castor. J'adore leurs illustrations et ce qu'elles racontent. Et c'est rigolo d'avoir un but quand on va chiner, ça rend la balade encore plus ludique. Pour moins d'un euro, on en trouve de temps en temps... Douglas en a déjà 13 dans sa petite collection :-)






Autre objet de promenade régulier avec François : les foires photo. J'y trouve parfois quelques cartes, une fois un bel album photo... Mais aussi, ce que j'aime beaucoup c'est les pochettes anciennes de tirages photo. J'en avais déjà montré il y a quelque temps. J'ai eu l'occasion de compléter cette petite collec très chouette, aux graphismes parfois très travaillés.







Enfin, j'ai dernièrement trouvé cette jolie boîte de timbres à imprimer de chez Fernand Nathan. J'adore !





Et pour finir, rien à voir, vue de la fenêtre au lever... Bonne journée !


1 commentaire:

  1. de très belles pièces !!! Je te souhaite aussi une très belle année 2017.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...