vendredi 30 décembre 2016

Tampons d'appareils photo de la Fabutineuse... et le mien ! (Calendrier de l'avant XXI)

(Calendrier de l'avant ? Quèsaco ? Cliquez ici !)

Cela n'a pas dû vous échapper : François, mon compagnon, est photographe. Il a une très belle collection d'appareils photo (surtout des modèles compacts des années 1970) et pour Noël, je l'ai "complétée"...

J'ai commandé à Fabienne une gravure de sa superbe série d'appareils photo vintage à des dimensions précises, pour un cadre très sympa que j'avais déjà. La version "classique" est un A5 (linogravure).


Le cadeau a beaucoup plu (et comment !!) et est désormais accrocher dans le bureau de François, c'est super joli, les détails sont rendus avec une réelle finesse, je vous laisse en juger par vous-mêmes. Merci encore à Fabienne pour ce très beau travail... Il ne faut vraiment pas hésiter à visiter son blog, sa boutique, à vous jeter sur son livre si vous souhaitez vous lancer dans la gravure de tampons, elle a vraiment un bel univers, en plus d'être une personne très chouette que j'aime beaucoup.





Suite à cette commande, j'ai eu l'idée de me lancer également dans la gravure d'un tampon d'appareil photo, à savoir celui du Konica Pop. Un appareil qui est sorti en 1982 (j'étais pas née !)... de toutes les couleurs ! Mais bien que grand public, il était bien construit et bonne qualité (cliquez ici pour le découvrir sur le site de François). François en a 5 (bleu, noir, gris, kaki, rouge). Les autres couleurs sont plus rares (rose, vert, bleu turquoise...) et quand il en passe à la vente, ils sont souvent assez chers.



En réalité, j'ai réalisé deux tampons : un avec les contours de l'appareil (je remarque d'ailleurs en voyant de nouvelles photos que pour être plus exactes, j'aurais dû plus centrer le bouton du flash, tant pis !). Les deux tampons sont récents, mais je les ai déjà pas mal utilisés, pour l'envoi de cartes (postcrossing) notamment. Je me suis aussi fait un petit cadre pour mon coin atelier-bureau :-)



4 commentaires:

  1. Bravo pour ce joli cadeau fait maison!
    Mon frère aussi est photographe pro (sur Lille) et devant les planches de la fabutineuse, j'avais eu une pensée pour lui!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très sympa dans le cadre !! Merci à toi moi zossi je t'apprécie beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces bonnes adresses. j'adore la gravure.
    Un chéri photographe, c'est chouette ça, j'aime beaucoup la photo, je manque de temps pour apprendre à mieux me servir de mon appareil.
    Et contente de le savoir près de toi, je me demandais, car je savais qu'il n'habitait pas encore st-nazaire quand on était à la danse.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. oh la la la !! super !! bravo !j'admire..... les deux tableaux.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...