jeudi 29 décembre 2016

Les jolies cartes de Clémence et Anaïs (Calendrier de l'avant XX)

(Calendrier de l'avant ? Quèsaco ? Cliquez ici !)

Quand j'étais en terminale, je grattais tard le dimanche les dernières lignes de mes dissertations de philo à rendre le lundi matin. Là, je me retrouve un peu dans la même situation. Mercredi soir, je fais l'article du calendrier de l'avant pour le jeudi... Il est où ce temps béni des 5 articles d'avance ? Derrière moi !
J'ai plein de choses en cours de réalisation, des idées à mettre en place, je ne sais pas si j'en aurais le temps... Douglas viendra-t-il en avance sauver sa Maman de ses "devoirs de vacances" ? Bien sûr, je plaisante, ça me booste de mettre des articles quotidiennement. N'empêche, c'est pas toujours facile.


Heureusement, qu'en dehors des bricoles faites à la main, j'ai encore "en stock" deux ou trois trucs à vous montrer (il me reste maximum 10 jours à tenir) :-)

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un miracle : j'ai gagné à un concours lancé sur un réseau social, Instagram ! Et j'ai reçu trois jolies cartes postales de la part de Clémence (dite La Nazairienne) et Anaïs. Amies, associées, elles se sont lancé dans les joies de la promotion de la cité nazairienne, dont le blason reste à redorer. La ville n'a pas la réputation qu'elle mérite et là-dessus je suis bien d'accord.
Pour affirmer cette idée et répandre une image fraîche, moderne et colorée de la ville, Clémence et Anaïs ont crée une gamme de produits à l'effigie de la ville que je vous invite à découvrir (bien que les fêtes soient passées par là et que les stocks soient apparemment vides)... Et Clémence ne manque pas non plus de publier régulièrement de belles images et des bons plans de Saint-Nazaire sur son blog/compte IG.





 J'envoie pas mal de cartes dans le cadre du postcrossing, mais celles-ci je vais les conserver. Je garde une série de cartes de chaque endroit où je vis/travaille et au vide-grenier j'avais déjà acheté 3 cartes anciennes de la ville-port et la Rue Villès-Martin, ancien nom du Boulevard René Coty où se trouve le Lycée Expérimental de Saint-Nazaire où je travaille.
Lors des Journées Européennes du Patrimoine en septembre, nous avions proposé des visites guidées du lycée qui se trouve dans un des rares bâtiments qui n'a pas été détruit durant la Seconde Guerre et j'avais trouvé l'histoire du quartier passionnante...




Merci beaucoup à Camille et Anaïs pour ce cadeau simple, efficace, qui ne prend pas trop de place, comme je les aime :-) Je vous souhaite beaucoup de succès, joie et créativité dans votre entreprise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...