lundi 17 février 2014

Petites accumulations sur les murs

Quand je serai grande (et riche), j'aurai une maison avec de la place.
Pour l'instant, je me contente de ma jolie maisonnette de pierre. Ce matin, la pluie a laissé place à des rayons de soleil et mine de rien, ici c'est petit, mais je suis bien.

Ces derniers jours, je suis tombée dans le "piège" Pinterest et j'ai vu beaucoup de jolies choses. Niveau déco, de nombreuses images m'ont confirmé que j'aimais bien l'accumulation de cadres, images... Chez moi, les possibilités sont limitées, le plafond est très bas (on le touche en levant les bras : pratique pour changer les ampoules !) et si je ne veux pas que l'atmosphère soit étouffante, il faut que je calme mes ardeurs en termes de déco murale.

Mais bon, dans certains endroits pas gênants (recoins, couloir, au dessus du lit, toilettes), j'ai pu accrocher quelques cartes postales, cadres, affiches et autres.

Voici quelques photos. Pour le choix des images, j'essaie d'assortir les coloris (comme pour la première image) ou de thématiser. Ou pas : près de ma table de travail, j'accroche des souvenirs épars ou encore ces petites déco en verre soufflé qu'un ami m'a offert pour mes 30 ans.





  
La lumière n'est pas toujours terrible, car pas de fenêtre dans les wc et peu de lumière du jour dans le couloir en haut de l'escalier...
Avec la précédente image (celle du poster d'école et de la photo N&B de Monsieur), vous comprendrez le pourquoi des cadrages extrêmement serrés : c'est le bazar ici !
D'ailleurs, je vais aller faire un brin de ménage... Demain, on part pour trois jours à la capitale (youhouhou) et j'aime bien que ce soit (relativement) propre et rangé chez moi quand je rentre de séjour.

L'ambiance séjour et voyage, c'est dans le couloir qu'on la retrouve. Quelques destinations, quelques images, quelques babioles (comme ce jouet en bois fait main, souvenir que j'ai ramené de ma période mozambicaine). Le tout sur, dans ou au dessus de caisses de vin (et sardines) qui abrite des livres : des guides touristiques (oui, oui, je rêve d'Ouzbékistan) aux poches, en passant par la poésie ou Cavanna.



 Bonne semaine et à bientôt !

2 commentaires:

  1. Bonjour !
    je viens me promener dans ton joli univers pour la premiere fois et j'aime bien ce que j'y vois !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue ! Contente que mon blog te plaise. Bravo pour le tien également : au plaisir ! :-)

      Supprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...