lundi 16 septembre 2013

Pêche du jour :-) 6

Je ferais mieux de dire pêches du week-end, car ça n'a pas arrêté !
Cela a commencé samedi matin avec la découverte de la brocante du village voisin, "Le Grenier des Frangines" qui est un très bel endroit, les articles sont joliment exposés et les meubles métalliques retapés et vendus sont tout bonnement splendides (dommage que, sans être hors de prix, ils ne puissent entrer ni dans mon budget... ni dans ma petite maison). Et puis, la personne rentrée était très accueillante, nous avons eu des discussions intéressantes, notamment sur le terme "vintage" que j'avoue ne pas aimer.
J'y ai chiné des petites choses mignonnes. Le "Chez Mélba" en argentines, certes pour articles funéraires, mais je trouve ces lettres très chouettes. Je me demande si je ne vais pas en faire le plein pour ranger joliment mon matériel de bricolage.
J'ai aussi acheté trois jolis tampons d'école anciens : une fraise et deux frises animalières.


 

Et comme je vous l'annonçais, il ne s'agit que d'un début. Dimanche, François et moi étions motivés, nous nous sommes baladés dans trois (!) vide-greniers. La pêche a été bonne.
... De nouveaux tampons, récents cette fois : un alphabet complet :-)
... Deux coupons de tissus ;
... De vieux crayons de bois "made in Austria", comme Mémé ;-)
... Un métier à tisser orange comme notre camion, car je compte bien m'y remettre (et que je n'ai pas retrouvé les miens dans la cave de ma mère à Calais ;
... Deux pots "henkel" avec les motifs de pommes. Je m'étais dit que je n'en achèterai plus car je n'ai pas beaucoup de place (maison de 45m²), mais 1) la collection de Fabienne est troooooop belle. Autre collection très chouette du blog Oui Oui Oui Studio... 2) Ma couz Sandra a regretté de ne pas en avoir pris plus le jour où elle en a eu l'occasion (donc si t'en veux un, je te le mets de côté !), 3) à 1€ les deux, ça aurait dommage de les laisser, non ?
... Parce que je suis une grande gamine : des presse-livres Astérix et Obelix (la bibliothèque est en cours de rangement !!) ;
... Pour compléter ma ludothèque : un "Tic Tac Boum", jeu de mots découvert chez la belle-sœur et qui est super, à 2 comme à 12 ! Je ne peux que le conseiller aux amateurs de jeux de société !



Et puis, j'ai trouvé quelques autres bricoles qui seront offerts, du coup je ne les montre pas !
Pour finir notre dimanche en beauté, petit tour chez les copains... Pas mécontente, la Mélanie :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...