mercredi 10 juillet 2013

Du troc avec la Sauterelle Verte

Après une journée de travail que j'aurais espéré meilleure, je rentre et bonheur : une "grosse lettre" dans la boîte au facteur !...
Suite à un échange de mails et d'accord, Patricia, la fameuse Sauterelle Verte et moi avons fait du troc. Je lui ai échangé trois paires de boucles d'oreille "moulins en cuir" contre ça :





Joli, hein ? Il s'agit de laine cardée, Patricia a des doigts de fée dans ce domaine et je ne peux que vous recommander de faire une petite visite et sur son blog, et dans sa boutique ALM... 

Ce collier n'était pas en stock, Patricia a eu l'extrême gentillesse de me le refaire avec des mesures précises (je voulais plus petit que l'original). J'ai choisi les Edelweiss, car ils me rappellent Mémé, mes origines autrichiennes et qu'ils sont beaux. Leurs couleurs font partie de celles que je porte régulièrement, les occasions de faire honneur à ce superbe collier ne manqueront donc pas (le tshirt vert clair à fleu-fleurs est une exception, achetée en solde en grande surface, entre le poisson et les légumes !)...

Bravo à elle également pour le joli sachet qui emballait mon "précieux", tamponné d'une jolie sauterelle (coucou à Fabienne au passage) ! Comme j'ai dû être très très sage, il y en avait un deuxième dans la "grosse lettre"...




Je te le confirme, Patricia, "nous avons une passion commune pour ces petites choses". Une belle surprise qui m'a fait très très très plaisir. Très belle sélection, avec un réel coup de cœur pour les deux pièces en forme de fleurs, je tâcherai d'en faire bon usage !
 

Tu m'as donné l'envie d'enfin utiliser sérieusement tout le matériel acheté pour carder la laine (ça fait presque un an que je cumule laines de toutes les couleurs, aiguilles et livres... Yapuka !)
 

Merci mille fois d'avoir égayé ma fin de journée. Vive le fait-main et vive les blogs grâce auxquels on "croise" le chemin de chouettes personnes !


2 commentaires:

  1. Merci Mélanie!!!! Je suis ravie que tout cela t'ai plu!!! J'ai la chance d'avoir pu récupérer pas mal de vielles affaires de couture chez la mémé et c'est souvent un grand bonheur de pouvoir leur donner une seconde vie!!
    Pour ce qui est de la laine cardée, je ne peux que t'encourager à ré-essayer!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)
      D'acc, je m'y remets bientôt, je te montrerai le résultat à l'occasion, si ce n'est pas trop mal réussi !

      Supprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...