dimanche 12 mai 2013

Pêche du jour :-) 3

J'ai plein de nouveautés à mettre sur le blog, mais bon, je vais tâcher d'étaler ça sur les prochains jours !

Nous sortons petit à petit d'un loooong week-end super. Rod et Camille, mon frangin et la 'tite belle-soeur sont venus de Calais pour quatre jours de bonheur intense et concentré : des balades, de la photo, une nuit en camions, des visites, des jeux de société, de la bonne bouffe et j'en passe ! Le seul passage délicat que je note est celui où la voiture grise immatriculée dans le 62 s'est éloignée de ma contrée bretonne pour des terres plus septentrionales... Sans la tristesse des au revoir, pas de plaisir des retrouvailles... Si vous me lisez, merci d'être venus, je vous aime très fort !

Bien sûr, ils sont venus charger d'affaires pour moi, certaines que j'avais demandées, d'autres qu'ils m'avaient mises de côté... Avant de passer à la "pêche du jour" à proprement parler, voici un échantillon des choses découvertes ou retrouvées :-)

Rod, de nouveau m'a conservé des chutes de cuir et de matériaux utilisés pour les semelles orthopédiques du boulot... J'ai déjà quelques idées en têtes :-)




Maman ne m'a pas mis que mon courrier de côté. Mais aussi un plat fleuri, des aiguilles à tricoter et des bricoles : plumes, pot de verre pour les perles, libellule en plastique (!!) etc. Merci ma Blanchounette !







Et Céline, la frangine, en faisant du tri à la cave m'a mis de côté : un carton de vieux colliers, dont les perles n'attendent qu'à être mieux réutiliser (certaines choses sont assez kitsch...) et... deux boîtes issues de notre enfance... Grand moment d'émotion ! Suspense... :-)


Des tampons :-) Je me rappelais que nous en avions plusieurs boîtes, mais j'avais oublié comme elles étaient colorées et rigolotes ! Céline m'en a laissé deux, les autres sont restées chez elle et seront réemployées par le petit Noah, pendant que sa tatie Manie s'amuse avec ses fleurs et éléments pour composer un village (avec son système ultra-élaboré de support aimanté !)...






C'est toujours très amusant de retrouver de vieilles affaires, dont on avais oublié les détails... Céline et moi, globalement, avons été très soigneuses. Beaucoup de nos jouets sont restés en bon état et servent encore au plus jeune de la famille :-) Merci la frangine et j'espère que tu viendras bientôt jouer avec moi à la maison !!


***
Bref... La pêche du jour ! Evidemment, une fois que Rod et Camille sont partis, nous sommes allés nous consoler du départ (belle excuse !) au vide-greniers et j'ai trouvé de chouettes bricoles.

... une vitrine (qui me servira à ranger mes tampons) et une boîte compartimentée...






... des dessous de verre du Mexique, très pêchus, comme je les aime !


... deux pots comme Mémé Micheline en avait...




Et enfin, pour compléter la collection, un livre de contes. Il me servira peut-être cette semaine, car mardi, je file à Paris pour trois jours, à une formation intitulée "l'animation par le conte"...
Les quelques illustrations de ce livre de poche sont très chouettes, je trouve !




Après le vide-grenier, François et moi sommes allés en balade et faire de la photo de fleu-fleurs du printemps (macro)... Je tâcherai de vous montrer ça bientôt et de vous faire part des conclusions de cette séance de photo.

Je vous souhaite une belle semaine à tous. La mienne sera chargée, mais vous en saurez plus très vite !

1 commentaire:

  1. Ces tampons sont super !!! Ca me rappelle justement que j'en avais des similaires, il faut que je les cherche... Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...