mardi 30 avril 2013

La pêche du jour... :-) 2

Dernièrement, dans les réponses aux questions de Fabienne qui m'avait taguée, je me disais peu dépensière, peu encline aux folies... Hmmm... Hier, j'ai prouvé que je n'étais pas à l'abri d'une crise !
La journée avait moyennement démarré : scanner des sinus (aucun problème, mais saturation du milieu médical !!) et migraine. Mais elle s'est pas mal poursuivie : crêperie avec Chrystèle, petite balade dans Rennes et quelques magasins...

J'ai d'abord été raisonnable, quelques euros chez Noz pour des classeurs ("rangeage" de fiches de paie prévu incessamment sous peu) et des collants... Quelques autres pour du lino : le type de la boutique d'art m'a convaincue d'essayer... Puis des perles dans une boutique en liquidation totale. Elles sont en céramique et j'aime surtout celles en forme de poissons :-)




Ensuite, il me "fallait" passer au troc, d'abord simplement pour trouver des cadres : je n'en ai trouvé qu'un... dont j'aime bien le motif gravé dans le bois ! Il accueille maintenant une repro de planche ancienne de papillons, téléchargeable ici.




Puis, un petit tour, quand même et là, je dégote le manuel scolaire de musique Musicanti, de la collection "Cantilège", dont j'avais déjà deux ouvrages (c'est avec ces livres-là que j'ai appris à faire de la flûte au collège). Le petit "nouveau" a toute une partie de partitions de flûte, mais en plus, une chapitre entier sur les musiques du monde, cela me servira bientôt au boulot !




Je poursuis dans le rayon "petits meubles" et paf ! Une boîte à couture comme je les adore... Classique à souhait, en bois, quelques traces d'usure, mais à prix raisonnable selon Blanchette (ma Môman) que j'ai consulté à cette occasion... Je me fais plaisir... Une première fois !



Et... un chevalet. A prix raisonnable également selon Rod (mon frangin) que j'ai également consulté... :-) J'ai l'idée de le mettre dans le grenier, duquel j'aimerais trop faire un atelier... projet à suivre !
Ça me permettrait peut-être de me remettre au dessin... Mine de rien j'avais beaucoup aimé en faire, quand j'étais à Poitiers... Et j'ai du matériel qui ne demanderait qu'à être ressorti des cartons. Chiche ?



Donc, oui, il m'arrive de faire des folies, assez douces quand même puisque le total de tout ce qui est photographié ci-dessus est de 49€ + Noz + le lino + le restau... = 65€...
Bonne journée ! :-)

2 commentaires:

  1. Très jolie, cette boîte à couture ! (ça me rappelle cruellement que la mienne est toujours à retaper sur ma to-do-list à rallonge...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'en rêvais depuis un moment !
      Et puis, comme ça, j'aurai une vraie maison de grand-mère (que je ne serai sans doute jamais) à débarrasser quand je m'en irai : pleine de boîtes en tout genre, pleine de choses qui sont mes trésors et qui partiront peut-être chez Emmaüs ou dans les trocs pour le plus grand plaisir des futurs chineurs ! ;-)
      Quant à ma to-do-list... No comment ! Hihihi ! Bon 1er mai !

      Supprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...