lundi 4 mars 2013

Naissances du week-end

Ce week-end, gros dodos et rangement de boutons, mais également quelques bricolages et une bonne promenade...

D'abord j'ai fait le sac pour la commande de Lydia : tissus fleuri (il ne m'en reste plus, quel succès !), bandoulière noire et 45 tours de Madonna (La isla bonita / Papa don't preach).



Puis un peu de papeterie : enveloppe cousue pour le bracelet commandé et quelques nouveaux tampons : une fleur-soleil (car de temps en temps, on aimerait en trouver des graines dans le commerce. Je ne parle pas de tournesols, mais de fleurs aux vrais rayons lumineux et chauds... Ah les rêves !) et un demi-alphabet. Je me dois de le terminer pour le week-end prochain et le battle de tampons
C'est étonnant ce sentiment d'infini qui naît à la gravure de ces lettres... J'imagine l'enthousiasme qu'a dû connaître Gutenberg quand il a conçu l'imprimerie... Que de possibilités ! (qui chez moi, vont avoir une durée de vie limitée, vu la gomme que j'ai. Je vais bien finir par me laisser tenter par de la plus solide une fois ce premier stock épuisé !) Je pense aussi à la machine à écrire rouge-orangé que Papa et Maman m'avaient dégotée à la braderie pour que je puisse réaliser un de mes rêves de gamine : taper sans regarder mes doigts (concrétisé par la suite par l'étudiante que j'ai été)...



L'expérimentation du week-end... Je suis toujours en train d'apprivoiser ma machine à coudre et j'y prends de plus en plus de plaisir. Sachant maintenant fabriquer une trousse simple et lorgnant de plus en plus de jolies trousses doublées sur différents blogs, je me suis lancée. Le résultat est ma foi mignon, mais la technique mérite d'être fignolée, notamment au niveau des bords de la fermeture-éclair (cf. 4e photo).
Pour ceux que ça intéresse, un tuto vous attend ici (source : blog "Peut mieux faire").


Enfin, quelques vues de la promenade... Pas besoin d'aller très loin, car Saint-Senoux compte à elle seule 5 circuits de randonnée + le passage du GR... Et je n'ai pas encore découvert tous les sentiers ! :)
Concernant les photos : les tâches sont des poussières sur le capteur (grrrrr), faut que j'emmène mon appareil chez le vétérinaire ! :)


Et après ce chouette week-end, m'attend une semaine chargée de travail, mais aussi de créativité. Aujourd'hui, c'était atelier arts plastiques avec Alexia sous un soleil radieux avec des jeunes (12 ans) pleins d'entrain : j'en redemande !
Bonne semaine à tous !


4 commentaires:

  1. bonjour, je viens de découvrir ton site grâce à ta photo superbe des ajoncs jaunes je crois,ça me donne envie de les broder! j'adore ce que tu confectionnes, plein de poésie! je suis un peu bretonne, mon papa était marin, mon petit frère est né à Lorient et moi Toulon; et Saint Senoux me plait aussi, ma maman y a commandé des laines des "Toisons Bretonnes", bravo continues, je te suis...A+++Co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Et bien ma foi, merci de ton message qui fait plaisir ! Si tu brodes les ajoncs, ça me ferait plaisir que tu m'envoies une photo du résultat, tiens !
      Merci aussi de me faire découvrir les Toisons Bretonnes. Je n'habite Saint Senoux que depuis octobre, mais du coup, ça me dirait bien d'aller voir ça, si c'est ouvert au public ! La Bretagne est ma région d'adoption depuis presque deux ans, sinon, je suis originaire de Calais.
      Au plaisir de se recroiser, ici par commentaires, sinon, n'hésite pas à venir me trouver sur facebook, j'ai une page "Chez Mélba" ! A+, Mélanie

      Supprimer
  2. merci pour ce sac, je suis la soeur de Lydia et je viens de le recevoir!! j'aime les vynil (et Madonna) et j'adore les sacs donc ça ne pouvait me faire que plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très heureuse que le sac vous plaise ! :-) Joyeux anniversaire !

      Supprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...