vendredi 6 juillet 2012

Jérusalem

L'année dernière, nous sommes allés pendant les vacances d'avril en Palestine, avec un passage obligatoire à Jérusalem. Un mot pour résumer mes impressions sur cette ville : "Wouah !"

... La splendeur des édifices, le Saint Sépulcre et la variété de ses styles, la dominance dorée du Dôme du Rocher, la spiritualité au pied du Mur des Lamentations et le calme de l'Esplanade des Mosquées...
... Les boutiques innombrables du marché de la vieille ville, les odeurs de Zataar et de falafels, les "bondieuseries" de toutes les croyances, kitsch ou d'un goût très raffiné...
... Les repas copieux au restau de la porte de Damas, les heures de marche dans les ruelles sinueuses, les centaines de photos prises de jour comme de nuit, les repos sur les toits chauds...


... Jérusalem, c'est aussi une présence armée pesante, mais ça, c'est une autre histoire...

A Jérusalem, nous sommes allés boire un thé chez un marchand de bijoux et d'antiquités que l’Oeil (surnom parfois donné à mon copain) connaissait d'un précédent voyage. Il vendait beaucoup de belles marchandises et je me suis vu offrir un superbe pendentif d'ambre vert, montré sur une chaîne d'argent. J'étais très touchée et maintenant j'y repense avec un pincement au cœur, car dernièrement le fermoir de la chaîne s'est ouvert autour de mon cou et a laissé s'échapper le pendentif qui depuis, doit faire le bonheur de quelqu'un d'autre, bref...
Suite à cet achat de mon copain, le vendeur m'a offert une paire de boucles d'oreille, faites à la main en direct live devant mes yeux émerveillés par tant de dextérité à manier la pince. Et puis : comme il est parfois simple et rapide de faire des jolies choses !

 
Avec la petite série "Jérusalem", c'est bien moins le style de ces boucles d'oreille arabisantes que j'ai voulu reproduire que la technique... Des petits bijoux simples techniquement, mais mignons, à porter quelque soit la circonstance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...